Baptème de notre traînière

Ce vendredi 21 avril, une merveilleuse soirée ensoleillée nous accueillait plage de la barrre à Anglet pour le baptême de notre traînière, juste quelques jours avant son départ en container pour Terre Neuve.

 

 

Les rameurs, musiciens, organisateurs, familles et amis s’étaient donnés rendez-vous auprès de Mikel Epalza l’aumônier des marins et des pêcheurs en cette merveilleuse soirée pour entourer et bénir notre traînière.

 

La cérémonie fut sobre, belle, simple et emplie d’émotion, surtout quand Mikel Epalza a rendu hommage en les citant un par un, à ces marins d’un équipage basque tous disparus en mer sur leur bateau de pêche au large de Terre Neuve dans les années 1900. Il était juste de rendre hommage à quelques uns de ces milliers de nos ancêtres disparus dans ces eaux que nous allons parcourir.

 

 

  La mer d’huile permit même à nos rameurs de mettre leur embarcation à l’eau et de nous offrir un très beau spectacle au soleil couchant.

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.