Jours 8 et 9

JOUR 8 : Repos à Fortune

JOUR 9 : Repos et repas à Fortune

Repos donc ! Les quelques 50 membres de l’expédition émergent tranquillement des tentes, engoncés dans de grosses vestes. Jour de lessive, de conversations avec la famille loin, au Pays Basque, etc…

Les « petites mains » installent l’expo devant la traînière, s’activent en cuisine, surtout pour le grand repas du soir. Les chauffeurs font la navette avec les 6 véhicules de l’expédition entre le camping, le port, les supermarchés, le musée…

 

 

 

 

Dans l’après-midi, un groupe part visiter le très beau « Seamer’s museum » pendant qu’une partie de l’équipage, dans sa plus belle combinaison Indianoak, repart sur l’eau tourner des images pour le film de Caroline, bien entendu accompagnée de toute la flotille de sécurité sur laquelle les mousses ont aussi droit à leur moment de détente. Ils ne sont que 11 rameurs à embarquer, les 4 tribord et bâbord sont vides afin de permettre d’embarquer Yannick, le cameraman et sa puissance stature d’1m90.

Au retour, passant devant une petite crique où l’eau était plus chaude (11°), c’est presque toute la bordée qui est passée à l’eau ! (avec plus ou moins de spontanéité). Equipe 1 la plus courageuse !!

Le soir, plus de cent personnes se joignent à nous pour le grand repas basco- terre-neuvien dans le local du Lions Club, pavoisé de 3 drapeaux français !! Au menu, poulet basquaise, soupe aux pois, morue à la crème, haricots rouges sauce réduite au sirop d’érable, bouchée de viande d’orignal, crumble de rhubarbe. Drôle de mix !

Ensuite, place à la musique, mais nos hôtes ne semblent n’aimer que la valse et de nombreux couples vont sur la piste.

Remise traditionnelle de bérets etc… puis au lit, car demain la plus longue étape donc réveil 4h. De plus, il faut tout mettre sur les bateaux suiveurs car les 6 véhicules qui nous suivent ne sont pas amphibies pour les 3 prochaines étapes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *