Un nouveau partenariat avec INTIA en Navarra

Nous avions rendez-vous, Michel, Léo et Bernard ce vendredi 31 mars à Pampelune dans le magnifique bâtiment du siège de l’INTIA. Juan Manual Intxaurrandieta, le directeur et Itziar Inza, la responsable de la promotion nous ont très sympathiquement reçus et présenté l’Intia. Cette société gouvernementale navarraise a pour but l’amélioration de la production agricole de la Navarra ainsi que sa promotion. Elle regroupe plus d’un quinzaine d’AOP et IGP.

L’Intia va nous fournir gracieusement les produits dont nous avons besoin pour assurer la promotion des produits de leur région (vins, fromages, piments, huile d’olive, amendes, conserves d’asperges, artichauts … Ils ont demandé par ailleurs l’accord de la ministre de tutelle (agriculture) pour participer au programme de re-dynamisation de l’agriculture miquelonaise. Son directeur Juan Manual nous accompagnera peut être lors du voyage.

Peut-être verrons nous très prochainement courir des porcs basques dans les landes de Langlade?

Après l’accord passé avec nos AOP pour Iparralde et Lurlan pour la fourniture de produits agro-alimentaires d’Euskadi, nous complétons bien la magnifique gamme de produits gastronomiques que peut offrir le Pays Basque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.